2020 - Gérer l'agressivité et les situations difficiles au comptoir

Réf. programme OGDPC : Session 1
09
vendredi 9 octobre 2020 - 9h
à TOULON

Concernant cette session


Résumé

Objectifs Pédagogiques :

A l’issue de ce programme, le pharmacien sera capable de :
 Savoir accueillir le patient-client
 Reconnaitre, accueillir et accompagner le « heatsink » (patient difficile)
 Savoir créer une relation d’aide
 Acquérir les techniques d’entretien et d’écoute active
 Identifier ses contenus internes et ses ressources
 Savoir décoder les situations d’agressivité et de conflit
 Identifier et mobiliser ses ressources internes pour gérer le conflit
 Savoir identifier ses sources de stress
 Connaitre les stratégies de gestion du stress et des émotions désagréables
 Acquérir les clés pour une communication efficace et assertive

Certains points pourront être approfondis ou d’autres abordés, en fonction des attentes des stagiaires.


Etape n°1 : Cours

Durée : 1 j
Format : Présentiel
Lieu : TOULON
Description :
Intervenant(s) : METENS Céline
Date début : 09/10/2020
Date fin : 09/10/2020


Conception

ESV Ressources