[Webinaire] Une nouvelle classe thérapeutique dans le diabète : un vrai changement !

Réf. programme OGDPC : Session 1
02
mardi 2 juin 2020 - 14h
à REALISER EN LIGNE
L'impact des inhibiteurs des SGLT2 sur les patients diabétiques

Concernant cette session


Résumé

Il est assez rare que le traitement de certaines pathologies chroniques comme le diabète connaisse des évolutions notoires. L’arrivée d’une nouvelle classe thérapeutique dans le traitement peut donc avoir des impacts favorables d’autant plus qu’il est connu que le diabète a de nombreuses interactions et effets à distance. L’arrivée des inhibiteurs des SGLT2 entraîne donc une évolution de la dispensation.

Votre rôle de pharmacien s’inscrit de plus en plus dans une action de professionnel de santé, ce webinaire est destiné à vous informer sur la partie scientifique mais aussi sur l’accompagnement du patient diabétique au comptoir à travers ses deux parties.


Déroulé : La formation se sépare en deux parties d'environ une heure : la première sur la partie scientifique, la deuxième sur l'accompagnement du patient au comptoir.
La première partie a lieu le mardi 02 juin de 14h à 15h et la deuxième partie a lieu le mardi 09 juin de 14h à 15h plus 30 minutes de questions réponses.


Etape n°1 : Partie scientifique

Durée : 0 j
Format : Non présentiel en réunion
Lieu : REALISER EN LIGNE
Description : Partie scientifique
Intervenant(s) : CHIRIO Jean
Date début : 02/06/2020
Date fin : 02/06/2020

Etape n°2 : Partie comptoir

Durée : 0 j
Format : Non présentiel en réunion
Lieu : REALISER EN LIGNE
Description : Partie sur l'accompagnement au comptoir des patients diabétiques pouvant bénéficiant de cette nouvelle classe thérapeutique
Intervenant(s) : CHIRIO Jean
Date début : 09/06/2020
Date fin : 09/06/2020


Conception

Jean Chirio, médecin consultant spécialisé dans le service d’endocrinologie. Responsable d'enseignement à l'UFR Bordeaux