2020 - Merchandising à l’officine

Réf. programme OGDPC : Session 3
11
lundi 11 mai 2020 - 9h
à DUNKERQUE
Développer votre potentiel avec la mise en avant d'une vitrine, l'implantation d'un rayon qui accompagnera vos campagnes publicitaires.

Concernant cette session


Résumé

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :

• D’évaluer le marché, son évolution et les tendances : positionnement et notoriété des marques, implantation en fonction des parts de marché, le choix d’un référencement en fonction de la zone de chalandise

• De connaître les différents marchés et leurs composants pour appréhender la concurrence (directe et indirecte)

• De déterminer les différents comportements d’achat du consommateur

• De définir la typologie des besoins

• D’anticiper la demande pour proposer les réponses produits adaptés à la clientèle

• D’initier aux procédures de l’assurance qualité : utiliser et créer des outils d’enquêtes et d’évaluations clients

• De citer le cadre dans lequel l’officine peut communiquer en fonction des règles déontologiques et de gérer le merchandising en fonction du cadre législatif

• D’organiser l’espace : offrir une image professionnelle, en optimisant l’agencement de l’espace client et le libre accès

• D’élaborer une action promotionnelle et sa stratégie de mise en place (synchronisation d’une mise en avant, d’une implantation rayon en fonction d’une campagne publicitaire et d’un choix de politique commerciale

• De segmenter et agencer les linéaires, positionnement, notoriété, assortiment, implantation et hiérarchisation des marques et des produits.

• D’élaborer un planning vitrine et de réaliser les vitrines

• De rédiger les textes signalétiques


Etape n°1 : Cours

Durée : 1 j
Format : Présentiel
Lieu : DUNKERQUE
Description :
Intervenant(s) : DEBRUYNE Bénédicte
Date début : 11/05/2020
Date fin : 11/05/2020


Conception

Bénédicte DEBRUYNE